Chut les enfants lisent! Poka & Mine Au fond du jardin

Publié le par Carine P

Coucou,

Aujourd'hui, je vous présente un petit livre de l'école des loisirs pour les petits 4/7 ans.

Il s'agit du livre de Poka et Mine écrit par Kitty Crowther.

Poka & Mine Au fond du jardin Kitty Crowther

Poka & Mine Au fond du jardin Kitty Crowther

Ce livre raconte l'histoire de 2 petits insectes: Poka (une fourmis) et Mine (une cigale).

Poka va cueillir des fleurs dans le jardin pour décorer la maison, mais voilà, elle a l'impression que quelqu'un l'observe.

Poka & Mine Au fond du jardin Kitty Crowther

Poka & Mine Au fond du jardin Kitty Crowther

Mine voit que quelque chose dérange Poka. Poka a bien du mal à dormir, d'ailleurs en regardant dehors, elle aperçoit une lueur au fond du jardin.

Le lendemain, elle décide d'aller découvrir qui se cache dans le jardin. Elle va faire la connaissance d'Arto, une araignée. Arto est malade, Poka décide de le soigner chez elle. Et ils vont ainsi devenir amis tous les 3.

Poka & Mine Au fond du jardin Kitty Crowther

Poka & Mine Au fond du jardin Kitty Crowther

Mon avis: Une jolie histoire sur l'amitié. J'aime beaucoup les illustrations qui sont comme coloriées. Le format du livre est aussi très intéressant, un peu plus grand qu'un livre de poche mais pas trop quand même, il contient beaucoup de pages et donc pleins d'illustrations et des textes courts. Ce qui fait de ce livre, une jolie histoire à raconter pour les plus petits ou une belle histoire à lire seul ou avec un peu d'aide pour les plus grands.

Chut les enfants lisent! Poka & Mine Au fond du jardin

C'était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par Yolina du blog Devine qui vient bloguer?

D'autre livres à découvrir par ici:

Chut les enfants lisent! Poka & Mine Au fond du jardin

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je craque littéralement pour ce livre et ces magnifiques illustrations !
Répondre
C
Il est très beau et jolie histoire d'amitié qui commence par la peur de l'inconnu pour se transformer en belle amitié.
I
Moi aussi, je craque pour les illustrations ! Je les trouve douces et originales. C'est souvent comme ça que je choisis les livres, par coup de coeur, et ce sont elles aussi qui m'ont amenées à ma passion pour la lecture.
Répondre
C
Ces illustrations sont très jolies. Ce livre est encore un livre que nous avons eu grâce aux abonnements école des loisirs que l'on nous propose à l'école. Je pense d'ailleurs reprendre l'abonnement pour mes 2 petits car on a découvert pas mal de livres vraiment très sympa que je n'aurais pas forcément acheté ;)
M
J'aime beaucoup les illustrations. L'histoire a l'air très belle aussi.
Répondre
C
C'est une jolie histoire d'amitié qui se crée.