On a testé les pâtes de la jungle

Publié le par Carine P

En allant faire les courses l'autre jour, j'ai aperçu dans le rayon des pâtes, un paquet jaune qui ressortait bien. Ce paquet, contenait des pâtes animaux. En pensant aux enfant j'ai craqué et je l'ai donc acheté. C'est un paquet de pâtes animaux de la marque Fiorini, marque Intermarché.

pâtes animaux Fiorini intermarché

pâtes animaux Fiorini intermarché

Rien qu'avec la couleur du paquet, j'étais sure de devenir la meilleure maman du monde pour Petit K et en plus dans le paquet il y a des pâtes en forme de girafe, alors là je savais que mon titi serait trop content.

Voici donc les pâtes que l'on trouve à l'intérieur du paquet:

pâtes animaux Fiorini intermarché

pâtes animaux Fiorini intermarché

Il y a donc un lion, une tortue, un éléphant et une girafe.

Les formes des pâtes non cuites sont plutôt très sympa. Sur le paquet, le temps de cuisson indiqué est 6 min pour des pâtes al dente.

J'ai donc fait cuire mes pâtes. Alors franchement, au bout de 6 min c'est du al dente à peine cuit, je préfère les pâtes cuites et là au bout de 6 min elles étaient encore très dures. Je n'avais pas fait attention que la cuisson indiqué était pour des pâtes al dente, sinon j'aurais ajouté 2 min de plus à la cuisson. Mais bon du coup j'ai stoppé la cuisson puis recommencé pour avoir des pâtes plus cuites. Je ne peux pas vous donner le temps exact pour la cuisson mais je pense plutôt dans les 10 min peut-être même plus.

Une fois cuites, j'ai disposé les pâtes dans l'assiette en en prenant tout d'abord une de chaque sortes avec du gruyère râpé pour faire l'herbe en dessous. Bien entendu 4 pâtes ce n'est pas suffisant, j'ai donc mis d'autres pâtes en tas dans un coin de l'assiette.

pâtes animaux Fiorini intermarché

pâtes animaux Fiorini intermarché

Les pâtes une fois cuites gardent bien la forme des animaux et même si certaines sont cassées les enfants ont beaucoup aimé les manger et chercher les différents animaux.

Niveau goût malgré ma cuisson pas au top, je les ai trouvé bonne, on en refera c'est certain!!

Côté prix, ça reste raisonnable, c'est dans les prix d'un paquet de pâtes un peu spéciales.

Et vous, il vous arrive d'acheter des produits juste pour faire plaisir aux enfants?

Publié dans Tests et Avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
comme je ne suis abonnée à un mag en particulier si je fais un saut a inter j'y verrais de ce coté ces zanimos sont drolement rigolos pour les enfants meme si les pates y a pas vraiment besoin d'aide pour finir l'assiette...
Répondre
C
Oui les pâtes sont en générale bien finies mais on peut les utiliser pour faire un joli décors en légume si on veut ;) Je vois bien des baobab brocoli ou truc du genre, bon après il faut prendre le temps de faire des assiettes. Et puis même sans les enfants,j'aime bien changer de forme de pâte alors autant qu'elles plaisent à tous le monde. Belle journée!
M
Ohhhhhh sympas ces pâtes ! <br /> Ici, ils adorent les pâtes alphabet. A l'époque d'Halloween, j'avais trouvé des pâtes spéciales aussi.<br /> Je note à l'occas' (pas mon magasin habituel). Merci pour le test ;.)
Répondre
C
Les pâtes alphabet, ils aiment bien aussi mais il faut faire de la soupe et on en mange peu. Les animaux ça leur plait énormément, ils réclament pour qu'on en refasse, surtout qu'il y a une girafe ;) . <br /> Belle journée!
L
sympa ces pâtes animaux (mais pourquoi la tortue dans la jungle lol) même si je trouve que leur cuisson est superbe longue et qu'elle ne sont jamais assez cuites à mon goût!<br /> A carrefour, on trouve ce style de pâtes mais Disney.<br /> <br /> Et je craque aussi souvent pour des aliments pour les petits ;)
Répondre
C
Sur le paquet c'est marqué animaux, sans doute à cause de la tortue, mais je me suis posé la même question que toi à son sujet. Il y avait encore plein d'animaux qui aurait pu prendre sa place et être plus dans le thème.<br /> Sympa aussi des pâtes Disney, on avait pas de carrefour dans le coin, je crois qu'il y a un market qui s'est installé, mais il n'est pas très accessible du coup on y ait jamais allé.<br /> Belle journée!
M
Ca m'arrive trop souvent d'acheter des aliments pour faire plaisir à ma grande. Elle adore les sourires de mc cain au rayon surgelé à côté des frites
Répondre
C
Ah, ici aussi on craque quelques fois pour les sourires, ils sont bons ;) Belle journée!