Tableau de velours, des coloriages tout doux!!

Publié le par Carine P

Bon après la pluie, la neige qui tourbillonne dans le vent. Vous l'avez compris ce n'est pas encore aujourd'hui que nous avons pu aller jouer un peu dehors.

Alors du coup il faut s'occuper dans la maison. Aujourd'hui, je vous présente donc les coloriages velours de chez Djeco. Miss L aime beaucoup ces coloriages qui font de magnifiques tableaux.

Voici le kit des coloriages velours sur le thème de la forêt.

Tableau de velours, des coloriages tout doux!!

Dans la pochette, nous trouvons 5 planches de coloriage sur le thème de la forêt.

Chaque dessin est entouré de velours noir. Les dessins sont tout doux du coup et c'est très agréable.

Tableau de velours, des coloriages tout doux!!

Au dos de la pochette, on trouve les 5 dessins avec un exemple de coloriage dont l'enfant pourra s'inspirer.

Tableau de velours, des coloriages tout doux!!

Les cinq tableaux représentent des lapins ou des lièvres, des grenouilles, des renards, des hiboux et des ours.

Miss L a décidé de réaliser aujourd'hui le tableau des lièvres. Elle a déjà fini celui des ours.

Tableau de velours, des coloriages tout doux!!

Elle colorie avec des crayons de couleurs mais elle aurait aussi bien pu choisir des feutres.

Le velours aide les plus petits à ne pas dépasser.

Tableau de velours, des coloriages tout doux!!

Le coloriage est assez rapide, ce qui est très bien pour les enfants qui n'ont pas le temps de se lasser avant la fin.

Tableau de velours, des coloriages tout doux!!
Tableau de velours, des coloriages tout doux!!

Voici le résultat final de son coloriage.

Mon avis:

Les enfants peuvent réaliser de très joli tableau, tout doux et très simplement. Le velours aide les plus petits à ne pas dépasser et faire ainsi un très joli dessin. Je pense acheté bientôt un autre kit de coloriage velours pour que Mini J et Petit K puissent eux aussi essayer de réaliser ces tableaux. Mini J y arrivera sans aucun doute car elle colorie de mieux en mieux. Petit K par contre débute seulement en dessin, il a 3 ans et il va à l'école en Petite Section, alors on verra. Les tableaux de velours sont des coloriages destinés en principe a des enfants entre 4 et 8 ans. Miss L a 10 ans et adore, Petit K n'a que 3 ans mais je pense que ça lui plairait de pouvoir faire ces dessins velours car le velours devrait l'aider à rester dans les zones à colorier et du coup faire un joli dessin sans avoir dépasser.

Ce kit ne coûte pas très cher, il est tout plat est donc idéal aussi pour emporter en vacances pour occuper les enfants lorsque le soleil n'est pas au rendez-vous.

Tableau de velours, des coloriages tout doux!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui Carine, je l'ai le sable coloré (sablimage ou autre ^^) Et oui il adore ^^<br /> Bises
Répondre
C
Ca plairait aussi peut-être à Mini J le sable coloré!
V
J'en ai déjà vu dans les magasins et je me demandais justement à quel âge essayer. Je vais pouvoir tester cet été je pense aux 3 ans de ma fille. Ils sont vraiment jolis, c'est vrai ! Merci de m'avoir éclairée :-)
Répondre
C
Je suis contente que ma présentation ait pu te faire découvrir un peu mieux ce coloriage. J'aime bien les coloriages qui aident les enfants a obtenir le résultat dont ils rêvent et qui n'est pas toujours facile à avoir pour eux quand ils sont petits et dépassent encore beaucoup.<br /> Belle journée!
L
Coucou c'est une super idée le velours pour pas dépasser tu as raison, je suis sûre que mon 3 ans adorerait ça ^^<br /> Mon 5 ans je sais pas, il va plutôt vouloir re colorier le velour mdr !!!
Répondre
C
Oui il faut que j'essaie avec les petits. Je vais en acheter un pour eux, ce kit est celui de Miss L, je ne veux donc pas lui en prendre pour faire essayer les petits.<br /> Pour ton 5 ans, j'avais quand j'étais petite des tableau a réaliser avec de la poudre de velours, on enlevait un cache (comme les papier sur les pansements) et on versait de la poudre de velours de couleur. A la fin ça faisait des chouettes tableaux colorés.<br /> Belle journée!
L
c'est très joli en effet le velours.<br /> <br /> ici c'est petits avions et papillons.<br /> Bisous<br /> sandra
Répondre
C
Le rendu est bien sympa et les dessins de Djeco sont beaux, en plus le kit n'est pas trop cher.<br /> Très chouette vos papillons et vos avions.<br /> Belle journée!