Ficello , Connaissez-vous bien ce petit fromage?

Publié le par Carine P

Aujourd'hui je reviens sur une de mes découverte lors de l'Efluent5. Il s'agit d'un petit fromage dont vos enfants sont surement fans ou du moins vous avez sans doute déjà aperçu une pub à la télé.

Avant l'Efluent5 je connaissais ces petits fromages à effilocher. J'en achetais de temps en temps pour faire plaisir aux enfants mais tout en les considérant comme tous les autres petits fromages pour enfants que l'on trouve dans les rayons du supermarché.

Ficello emmental test et avis

Ficello emmental test et avis

Lors de l'Efluent5, j'ai donc eu la chance de rencontrer l'équipe qui a inventé et qui crée Ficello. Ben oui pour une fois ce petit fromage n'est pas fait par le même gros groupe mais par un tout petit groupe de personnes. J'avoue que je ne m'étais même pas posé la question.

L'équipe nous a expliqué que dans leur fromage, il y avait surtout du lait : 96%, ce qui correspond à un verre de lait de 190 mL, un peu de sel et un peu de présure et de ferment lactique pour transformer le lait en fromage. Le fromage est sans arôme, sans colorant et sans conservateur. C'est grâce à leur technique de fabrication que le petit fromage prend cette consistance et devient ce petit bâtonnet  à effilocher que les enfants apprécient.

Ficello emmental test et avis

Ficello emmental test et avis

Il existe pour le moment 3 variétés de ficello en bâtonnets : nature, emmental et cheddar et 1 variété de ficello spaghetti. Les ficello natures sont les plus doux en goût et ceux au cheddar les plus fort.

Ficello est emballé en sachet individuel pour pouvoir être transporter facilement partout, pratique pour les pique-nique des enfants. Et sur chaque emballage on trouve un petit jeu : devinette ou illusion d'optique.

Ficello cheddar test et avis

Ficello cheddar test et avis

Alors en résumé ces petits fromages sont les meilleurs pour la santé de nos enfants, il ne reste donc plus qu'à les tester!!

Voici notre test :

Ficello nature test et avis

Ficello nature test et avis

Une mini J bien appliqué qui effiloche son ficello nature avant de le goûter

Ficello cheddar test et avis
Ficello cheddar test et avis
Ficello cheddar test et avis

Ficello cheddar test et avis

Trop bon au cheddar !!

Ficello spaghettis

Ficello spaghettis

Oh des ficello spaghettis, c'est rigolo aussi ces petits sachets. Cette fois, pas de bâtonnets à effilocher  mais des fils à manger comme des spaghettis.

Ficello spaghettis

Ficello spaghettis

Verdict : 

Les enfants adorent!! Leur goût préféré à tous les 4 est le cheddar (dommage c'est le plus difficile à trouver ;) chez nous) et ensuite l'emmental. Ils ont aussi bien aimé manger les fils des ficello spaghettis. Moi aussi j'ai goûté, ben oui il faut bien que je vous donne un avis précis! Alors comme les enfants je préfère ceux au cheddar qui ont un goût plus prononcé. Par contre les ficello spaghettis je n'ai pas plus apprécié que ça, j'ai trouvé qu'ils avaient encore moins de goût que les ficello nature, mais bon ils ne sont pas mauvais non plus et sans doute idéaux pour les enfants qui n'aiment pas le fromage.

Donc ici les Ficello sont adoptés et en plus il y a des supers coloriages sur leur site, des petits jeux et des idées de recettes comme le balai de sorcière ou le skater et toutes les info que vous voulez sur la marque!!

Et vous vous connaissez? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour,<br /> j'ai reçu cet article le 15 août 2022 !
Répondre
C
Bonjour,<br /> Oulà , je n'y suis pour rien. Par contre, j'ai accepté qu'ils passent le blog en Https. J'espère qu'ils ne vont pas envoyer tous les articles.<br /> Je n'ai pas refais grand chose sur le blog. J'aimerais bien reprendre un peu plus mais pour le moment pas encore le temps. <br /> Merci de m'avoir prévenue, je vais leur envoyer un message.<br /> Bonne journée!