L'imagerie interactive des pirates

Publié le par Carine P

Hé hé barre à tribord, en route mes petits moussaillons pour découvrir les pirates!

Voici donc le nouveau livre des imageries interactives sur les pirates de chez Fleurus :

Dans cette imagerie, vous allez tout savoir sur les pirates. Le livre est découper en 4 parties. 

Dans la première : Qui sont les pirates? , on remonte l'histoire pour apprendre qu'ils existaient déjà dès l'antiquité, puis on nous raconte l'histoire des Vikings ....des corsaires, des boucaniers...

Petit K a tout de suite reconnu les Vikings, il se souvenait très bien du spectacle que nous avions vu lors de notre sortie au Puy du Fou (vous pouvez retrouver mon article et mes photos ici)

Dans la deuxième partie : La vie des pirates , on en apprend plus sur les pirates et leur matériel. On découvre le bateau, mais aussi le rôle du capitaine, les armes, les drapeaux et même la nourriture et la vie difficile de tous les jours.

Dans cette partie, on trouve aussi les tortures et les châtiments que les pirates infligeaient ou qui leurs étaient infligés lors de leur arrestation. Le texte et les images sont assez durs et je ne les lirais pas tout de suite à Petit K, on va attendre qu'il grandisse un peu avant de parler de pendaison, écartèlement...

Dans la troisième partie : Les pirates célèbres, on découvre les histoires de Barbe Rousse (qui étaient en fait 2 frères), de Barbe noire et beaucoup d'autres. 7 histoires en tout dont celle d'Alfhild, la princesse Viking.

Dans la quatrième partie: L'île au Trésor, on peut lire l'histoire simplifiée de l'île au trésor d'après l'oeuvre de R.L.Stevenson. Jim, un jeune garçon, va être le héros d'une chasse au trésor où il va découvrir des pirates et une carte qui le mènera jusqu'au trésor du capitaine Flint.

A la fin du livre, on trouve les pages interactives : Ces pages proposent des jeux sur les pirates et des petites fiches complémentaires. On voit le look de pirate, on doit retrouver les 7 erreurs entres les bateaux pirates, retrouver des intrus, répondre à un quizz sur l'histoire de l'île au trésor....

 

Mais ces jeux ne s'arrêtent pas là, car avec un smartphone ou une tablette, on peut télécharger une application gratuite sur les pirates.

 

Une fois que l'application est installé, il suffit de scanner une page de jeu du livre de l'imagerie des pirates pour voir un nouveau jeu sur l'écran. Nous avons particulièrement aimé le jeu qui apprend a dessiner un pirate. 

On choisit son pirate, puis petit à petit des lignes bleue apparaissent sur l'écran, il suffit de repasser dessus pour que notre dessin apparaisse, puis on peut le colorier :

 

Il y a aussi des histoires qui sont racontées, un bateau pirate que l'on doit déplacé et tirer sur les bateaux ennemis avec des canons, un perroquet qui répond aux questions (bon les réponses n'ont souvent rien à voir puisque ce sont des phrases aléatoires qui sont enregistrées) mais ça amuse les enfants.

 

Voilà pour ce nouveau livre de l'imagerie interactive des pirates!

Mon avis: Je le trouve vraiment super complet, les enfants découvrent plein de choses et les adultes aussi. Certaines pages ne sont pas pour les plus petits mais on peut très bien les passer rapidement (c'est un livre de pirate donc forcément ils sont parfois violents). J'aime beaucoup les petits jeux à la fin du livre qui prolongent l'histoire et le fait que le livre se prolonge encore avec l'appli gratuite. J'adore vraiment le jeu pour apprendre à dessiner. 

Dommage que l'appli ne soit pas disponible sur l'amazon store (eh oui les petits ont une tablette amazon et du coup ils jouent avec mon portable) et il me semble aussi que l'appli ne fonctionne pas en mode contrôle parental (mais c'est à vérifier)

Retrouver mes articles sur nos autres imageries interactives :

 

* livre offert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article