Shampoing famille de Charlotte Family Bio

Publié le par Carine P

Je vous présente un petit test de produit, un shampoing bio au lavandin de la marque Charlotte Baby Bio.

Encore un nouveau shampoing? Oui mais un peu différent. En effet la marque Charlotte Baby Bio a voulu 2 choses principales pour ses produits :

  • que ce soit des produits plus sains pour la famille ou le bébé
  • que ces produits ne coûtent pas trop cher et soient abordables

J'ai eu l'occasion de rencontrer les créateurs de Charlotte Baby Bio lors de l'efluent5 (retrouvez mon article sur l'événement ici) . Nous avions beaucoup discuté surtout avec le papa de la petite Charlotte d'où le nom de la marque.

Je vous fait donc découvrir à mon tour un tube de shampoing qui a pris place dans ma salle de bain pour pouvoir le tester avec toute la famille.

Le premier constat sur lequel nous sommes tombés d'accord tous les 6 est que ce shampoing sent vraiment super bon. Nous avons adoré cette odeur de lavande qui sent très bon mais qui n'est pas non plus trop forte.

Le deuxième point c'est que ce shampoing convient à toute la famille, même à moi qui ai le cuir chevelu très sensible depuis quelques temps. Enfin j'avoue je l'ai utilisé en alternance avec mon autre shampoing, mais je n'ai pas eu de réaction. Mr Papa ne l'a pas beaucoup essayé non plus sur lui. Ce sont surtout nos filles qui l'ont utilisé et en sont très contentes, parce que c'est un shampoing qui sent bon et ne fait pas trop de noeuds.

Côté composition : 98,5% des ingrédients sont naturels et 10% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.Je vous laisse regarder les détails sur la photo si vous voulez en savoir plus.

Ce shampoing est fabriqué en France et il est vendu chez Franprix en exclusivité.

Mon avis : Je n'ai malheureusement pas de Franprix près de la maison donc pour le moment je ne pourrais pas racheter ce produit. Si j'ai l'occasion, je le rachèterais sans doute et je suis bien tentée de découvrir les autres produits de la gamme comme les déodorants et les gels douches pour toute la famille. 

Vous connaissez cette marque? Envie de tester?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour !<br /> Les gammes Charlotte Family Bio et Charlotte Baby bio sont en vente sur le site www.letipidetheo.com !<br /> Plus besoin d'avoir un franprix près de chez soi ;)<br /> <br /> A bientôt sur le site et bon shopping !
Répondre