A quoi ils jouent? Hop hop pingouins

Publié le par Carine P

Pour une fois ce sera un jeu de bain. Je vous présente donc le jeu Hop hop pingouins de Tomy.

C'est un jeu pour les enfants à partir de 18 mois.

A quoi ils jouent? Hop hop pingouins

Ce petit jeu de bain est composé d'un iceberg et de 4 pingouins (enfin plutôt des manchots d'ailleurs, je vous explique tout en bas de l'article). Chaque manchot a donc une couleur et un numéro. Le numéro 1 est bleu, le numéro 2 est violet, le numéro 3 est vert et le numéro 4 est jaune.

A quoi ils jouent? Hop hop pingouins

Sur la base on retrouve les 4 couleurs des pingouins. On peut poser les pingouins sur l'iceberg. Il y a également un petit poisson rouge.

A quoi ils jouent? Hop hop pingouins

On place les pingouins sur la base en principe sur leur couleur (mais rien n'indique que ce n'est pas bon et l'action se déroule de la même façon ensuite).

Puis on appuie sur le petit poisson. Une petite mélodie se déclenche alors, pendant que chacun leur tour les petits pingouins plongent dans l'eau.

A quoi ils jouent? Hop hop pingouins
A quoi ils jouent? Hop hop pingouins

Les petits adorent, ça les fait beaucoup rire quand les pingouins plongent. Si les couleurs sont respectées, le pingouin plongera le premier, suivi du numéro 2 ...

Il ne reste plus qu'à les récupérer dans l'eau pour recommencer.

A quoi ils jouent? Hop hop pingouins

Bon vous avez du remarquer que sur ma première photo le pingouin jaune n'était pas là. eh bien c'est parce qu'il a été adopté par Petit K. Pendant le bain, le pingouin jaune saute dans l'eau, mais il se promène aussi le long de la baignoire et il fait des sous l'eau.

A quoi ils jouent? Hop hop pingouins
A quoi ils jouent? Hop hop pingouins

Après le bain ce n'est pas terminé, Petit K n'oublie pas de le sécher pour que le petit pingouin jaune le suive partout dans la maison jusque dans son lit.

Un grand merci à Maman Lulu et Tomy pour ce beau cadeau gagné lors des concours de Noël.

PS: Alors pourquoi j'ai parlé de manchot, hi hi j'ai découvert ça il y a quelques années lorsque j'ai eu une classe de CP avec laquelle nous avons travaillé sur un album de manchot puis un documentaire. Manchot se traduit en anglais par penguin d'où la confusion que nous faisons souvent, car un pingouin c'est un oiseau qui vole (pas très beau d'ailleurs.

photos trouvées ici : http://molovestheworld.canalblog.com/archives/2011/03/25/20725163.htmlphotos trouvées ici : http://molovestheworld.canalblog.com/archives/2011/03/25/20725163.html

photos trouvées ici : http://molovestheworld.canalblog.com/archives/2011/03/25/20725163.html

A quoi ils jouent? Hop hop pingouins

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Les enfants adorent tjs jouer dans le bain moi les filles mtt font plus la douche piur aller plus vite mais adorent qd je leur dit ok pour un bain :-)
Répondre
C
Ici en général c'est 3 dans le bain et une grande sous la douche. Mais bon bientôt il ne restera plus que les 2 petits dans le bain de temps en temps. Quand on est trop pressé c'est douche aussi. Mais les petits aiment beaucoup se détendre dans le bain le soir et moi je préfère, je trouve ça plus pratique même si c'est plus long.
M
J'appréciai déjà ce jeu de bain mais là je crois que tu m'as convaincu, je vais aller faire un tour rayon jouets avec mon pti loup d'ici peu ;-) Merci.
Répondre
M
J'appréciai déjà ce jeu de bain mais là je crois que tu m'as convaincu, je vais aller faire un tour rayon jouets avec mon pti loup d'ici peu ;-) Merci.
Répondre
C
Il est sympa, tout simple, il n'y a qu'une petite mélodie mais c'est tellement rigolo de voir sauté les pingouins.
B
c'est rigolo comme tout
Répondre
C
C'est un jeu très simple mais qui fait bien rire les petits.
M
j'adore ! merci de ce clin d'oeil et ce partage ! profitez en bien ! bisss
Répondre
C
Ah pour le moment pas de bain sans le jeu et ça tombe bien il y a moins d'eau à côté.