Le test de la semaine : Etikol

Publié le par Carine P

Cette semaine, je vous parle étiquettes ;)

Moi qui ne voulait pas trop en entendre parler au début, j'ai commencé à me dire que finalement ça pouvait être pratique et me faire gagner du temps.

J'ai découvert Etikol dans la box Nonabox dont je vous ai déjà parlé ici.

Suite à ma présentation Etikol m'a proposé de tester réellement leur produit en choisissant moi-même la personnalisation. Effectivement pour Petit K, je n'avais reçu que 8 étiquettes et je n'avais pu choisir ni la couleur, ni la déco. Elles étaient donc vertes avec un nounours.

Le test de la semaine : Etikol

J'ai utilisé les étiquettes pour mettre le prénom de Petit K sur sa gourde qu'il utilise tous les jeudis pour la babygym et sur sa boîte à goûter.

Le test de la semaine : Etikol
Le test de la semaine : Etikol

Avec Mini J nous avons choisi une étiquette qui lui plaise. Elle aime le jaune, alors on a choisi un fond jaune avec des petits cœurs orangés. Ensuite nous avons choisi le papillon toujours dans les jaunes/oranges. Puis j'ai choisi de n'inscrire que son prénom.

Le test de la semaine : Etikol
Le test de la semaine : Etikol

Cette fois pour vraiment testé, j'ai reçu plus d'étiquettes. Sur une plaquette, elles sont autocollantes et sur l'autre thermocollantes.

J'ai commencé à en coller une sur le petit blouson de Mini J, j'ai choisi une autocollante et je l'ai placé sur une étiquette car je ne pouvais pas utiliser de fer à repasser sur ce blouson.

Le test de la semaine : Etikol

J'ai ensuite testé les thermocollantes.

On détache une étiquette, on la place sur le vêtement. On recouvre l'étiquette avec le petit papier fourni. On passe le fer chaud pendant 8 secondes. Et voilà, c'est fait.

Le test de la semaine : EtikolLe test de la semaine : Etikol
Le test de la semaine : EtikolLe test de la semaine : Etikol

J'ai continué avec sa casquette. Puis j'ai repris les autocollantes pour son manteau et sa gourde ...

Le test de la semaine : EtikolLe test de la semaine : EtikolLe test de la semaine : Etikol

J'ai aimé la facilité de faire les étiquettes et le choix surtout pour le fond de l'étiquette.

On choisi son fond, son image, son texte avec la couleur d'écriture (moi je préfère le noir je trouve que c'est plus lisible), le style d'écriture (6 au choix) et le nombre de ligne(s) (1 à 3 lignes).

Voici des exemples d'étiquettes que j'aurais pu faire pour les autres enfants.

Le test de la semaine : Etikol
Le test de la semaine : Etikol
Le test de la semaine : Etikol

On peut aussi choisir des étiquettes pour les fêtes pour coller sur des enveloppes ou des cadeaux....

Le test de la semaine : Etikol
Le test de la semaine : Etikol

Bon, je me suis bien amusée à créer plein d'étiquettes, il est temps de vous donner mon avis.

Mon avis:

Comme vous l'avez compris, j'ai aimé le choix disponible pour créer les étiquettes. Les étiquettes sont de bonnes qualités. Les autocollantes collent facilement. Les thermocollantes vont aussi bien à utiliser, il faut quand même faire attention à la pointe du fer qui abîme l'étiquette. J'ai une préférence pour les autocollantes pour leur facilité d'utilisation mais les thermocollantes peuvent aussi être très pratiques.

La réception de la commande a été rapide.

Je n'ai pas encore testé les lavages à répétition. La gourde est passée au lave-vaisselle et l'étiquette n'a pas bougé. Pour les vêtements, je ne sais pas encore.

Petite Info : Etikol fait également parti des partenaires du printemps et l'un ou l'une d'entre vous pourra donc tester également ;)

Publié dans Tests et Avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hey c'est sympa ça. Je devrais y penser pour les vetements des petits.
Répondre
C
Pratique pour les vêtements et objets des petits et ensuite pour marquer tout le matériel scolaire car les crayons de couleur + les feutres ça fait vite du monde ;)
C
j'en ai entendu parlé sur de nombreux blogs et ils en disent tous, comme toi, du bien.<br /> dès que mes "petits" seront "grands" et iront à l'école, je leur en commande!!!
Répondre
C
Il y a beaucoup de site qui en propose, jusqu'à maintenant je m'en était passé mais je suis bien contente d'en avoir pour Mini J. Pour le moment, je ne trouve aucun défauts à celles-ci, je sais que certaines avaient eu des soucis pour décoller des étiquettes d'une autre marque, là ça va bien. On verra maintenant à la longue ;)
C
Pratique et super jolies ce qui ne gache rien !
Répondre
C
J'aime beaucoup le fond qui n'est pas un simple uni ;) et ma puce est ravie d'avoir ses étiquettes avec son prénoms ;)