DIY Coffre aux trésors pour anniversaire

Publié le par Carine P

Il y a quelques jours, je vous ai raconter l'anniversaire de Miss L et je vous avais promis de vous expliquer la réalisation du petit coffre aux trésors, alors c'est parti !!

J'ai choisi une boîte en carton, je ne voulais pas quelque chose de trop grand. J'ai choisi une petite boîte carré de capsule Dolce Gusto.

 

DIY Coffre aux trésors pour anniversaire

DIY Coffre aux trésors pour anniversaire

Pour décorer ma boîte en carton et la faire ressembler à un vrai coffre aux trésors, je me suis servie du kit de Quizotrezor, de ciseaux et d'un stick de colle UHU. J'ai imprimé chacune des 4 feuilles en un seul exemplaire.

DIY Coffre aux trésors pour anniversaire

DIY Coffre aux trésors pour anniversaire

J'ai commencé par choisir le sens de mon coffre aux trésors. J'ai décidé que l'habituel couvercle de la boîte serait ma face avant du coffre et qu'en bas du coffre j'allais mettre le papier le plus foncé.

DIY Coffre aux trésors pour anniversaire

DIY Coffre aux trésors pour anniversaire

J'ai donc découpé des bandes dans le papier foncé pour recouvrir le bas de mes 4 faces du coffre.

DIY Coffre aux trésors pour anniversaireDIY Coffre aux trésors pour anniversaire

DIY Coffre aux trésors pour anniversaire

J'ai ensuite prit le papier plus clair pour recouvrir le fond, le dessus et le haut des côtés de la boîte.

DIY Coffre aux trésors pour anniversaireDIY Coffre aux trésors pour anniversaire

DIY Coffre aux trésors pour anniversaire

Puis j'ai tracé, sur l'arrière de la feuille le contour du couvercle pour le recouvrir lui aussi avec du papier bois clair.

DIY Coffre aux trésors pour anniversaireDIY Coffre aux trésors pour anniversaire

DIY Coffre aux trésors pour anniversaire

J'ai ajouté des bandes sur le côté du couvercle, les bandes recouvrent également le dessus du coffre aux trésors

DIY Coffre aux trésors pour anniversaire
DIY Coffre aux trésors pour anniversaire

DIY Coffre aux trésors pour anniversaire

Il ne reste ensuite plus qu'à installer le système de fermeture du coffre. Pour cela on découpe et on colle les morceaux pour faire la fermeture sur du papier cartonné, puis on le découpe et on le fixe à la boîte (moi je l'ai agrafé sous le papier couleur bois).

Il ne reste plus qu'à mettre un petit cadenas, style cadenas de carnet secret.

DIY Coffre aux trésors pour anniversaire

DIY Coffre aux trésors pour anniversaire

Et voici notre coffre aux trésors. 

Bien entendu avant de l'utiliser pour l'anniversaire, j'ai placé quelques petites surprises à l'intérieur et des bonbons.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article