Test de la semaine : Bonduelle vapeur

Publié le par Carine P

Il y a quelques semaines déjà, j'ai reçu un colis de petits pois Bonduelle vapeur de la part de TRND.

Les boites de conserves, comme beaucoup de monde, nous en utilisons souvent, c'est pratique, rapide et facile à conserver. J'avais bien remarqué qu'il existait maintenant aussi une gamme de conserve vapeur et je me demandais bien si ces boites pouvaient avoir un goût différent. Ce petit test arrivait donc très bien, j'allais pouvoir avoir mes réponses ;)

Voici le colis que nous avons reçu :

Test de la semaine : Bonduelle vapeur

Nous avons goûter ces petits pois pour la première fois accompagné de pomme de terre farcies. La première chose que les enfants ont dit c'est "oh mais ce ne sont pas des petits pois, ce sont des gros pois". Effectivement ces petits pois sont plus gros que ceux qu'on a l'habitude de trouver dans les conserves. J'ai également trouvé qu'ils avaient plus de goût. Les enfants les ont bien mangé ;)

Test de la semaine : Bonduelle vapeurTest de la semaine : Bonduelle vapeurTest de la semaine : Bonduelle vapeur

Nous avons également testé une recette qui se trouvait dans le livret TRND, tagliatelles fraîches, petits pois, asperges et parmesan. Une recette sympa qui mélange les pâtes et les légumes, c'est un bon moyen de faire manger quelques légumes aux enfants.

Nous avons fait des tagliatelles maison. A côté, nous avons fait chauffé les petits pois et les asperges dans la sauteuse. Puis nous avons mélangé les petits pois et les asperges avec les pâtes. Pour terminer le plat, nous avons ajouter un peu de parmesan pour donner plus de goût.

Test de la semaine : Bonduelle vapeurTest de la semaine : Bonduelle vapeur
Test de la semaine : Bonduelle vapeur

Mon avis :

La gamme de conserve Bonduelle vapeur semble avoir un goût plus proche des légumes que l'on peut trouver dans les jardins. En tout cas nous avons beaucoup aimé ces petits pois qui sont plus gros que ceux que l'on connait mais qui ont également plus de goût. Pour une fois j'avais l'impression de manger de vrai petits pois, leur goût se rapprochait de celui des petits pois du jardin de mes parents. Nous n'avons pas encore goûter les autres variétés, mais je pense acheter très vite les petits pois carottes car c'est la boite de conserve qu'on utilise le plus. Je suis contente d'avoir pu découvrir cette nouvelle gamme de conserve, elle me convient mieux et convient aussi aux enfants, ma grande n'aime pas du tout les légumes congelés alors que là ça a été. Ces boites sont donc un bon moyen d'avoir des légumes dans son placard.

Vous avez déjà testé ces conserves Bonduelle vapeur? Petits pois ou une autre?

Publié dans Tests et Avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je ne connais pas mais ça donne envie, surtout la recette avec les tagliatelles
Répondre
C
C'est sympa et ça change un peu. J'avais un peu peur pour les asperges mais finalement ça passe très bien.
C
non pas testé, mais peut-être bientôt, tout comme toi en petits-pois et carottes!
Répondre
C
Je crois que c'est la boite que préfère les enfants ;)