Test de la semaine : Le Machouyou

Publié le par Carine P

Il y a quelques jours nous avons reçu un nouveau petit objet à tester : Le Machouyou.

Derrière le petit nom rigolo de Machouyou se trouve un objet qui est censé apporter une grande aide aux parents et aux enfants. En effet le machouyou a été inventé par des experts: un chirurgien dentiste et un prothésiste dentaire français pour aider nos enfants à partir de 2 ans à se passer de sucette ou du pouce.

Le Machouyou est un masticateur de première dentition que l'enfant peut utiliser jour et nuit à sa convenance.

Il prépare la bouche à l'arrivée des dents définitives vers 6 ans.

Voici à quoi il ressemble:

MachouyouMachouyou

Machouyou

.

A la maison, nous avons donc 2 enfants entre 2 et 6 ans et donc 2 testeurs potentiels mais Mini J n'a jamais prit ni sucette, ni pouce, elle n'a donc pas besoin du Machouyou. Par contre Petit K est accros à sa sucette, c'est donc lui qui teste le machouyou.

Comment arrêter la sucette (tétine) ou le pouce avec Machouyou

Comment arrêter la sucette (tétine) ou le pouce avec Machouyou

Alors pourquoi j'ai voulu tester le Machouyou avec Petit K plutôt que de commencer par essayer de lui faire abandonné sa sucette. Eh bien tout simplement à cause de ce qu'on a vécu avec Miss L. Miss L avait aussi une sucette. Arrivée en Petite Section de maternelle, elle l'avait toujours et la prenait donc pour l'école. Je n'avais que 2 sucettes pour Miss L. Supposant que l'autre était à la maison, nous sommes rentrées, mais on a eu beau chercher pas de sucette non plus à la maison. Le soir, le coucher ne s'est pas trop mal passé, je suis retournée chercher la sucette et Miss L s'est endormie. Au bout d'une semaine, elle ne réclamait quasi plus la sucette. Parfait, n'est-ce pas?

Sauf que, eh bien oui il y a un sauf, 6 mois plus tard, une chose que je ne pensais pas du tout possible s'est produite. Miss L a commencé à imiter Mlle C en suçant son pouce. Et voilà comment des années plus tard, elle avait toujours son pouce et vraiment du mal à le lâcher (au point où en rentrant de l'école en CE1, elle faisait presque tout le trajet pouce en bouche).

Donc voilà, je reviens au Machouyou, qui je pense peut être un objet de transition entre la sucette et le rien du tout. En plus, le Machouyou est créé pour le pas déformer la dentition.

Test de la semaine : Le Machouyou

Pour le moment, Petit K préfère toujours sa sucette, je compte y aller en douceur. Je sais qu'en septembre, il ne pourra plus prendre la sucette la journée à part pour la sieste à l'école, on fera donc de même à la maison. Je lui laisserais cependant le Machouyou pour qu'il continue à s'y habituer. Puis la sucette sera réserver à la nuit (ça ça viendra surement rapidement puisqu'il ne fait plus de sieste mais à voir avec l'école, il est quand même né en décembre et n'aura pas 3 ans à la rentrée).

Puis le Machouyou prendra la place de la sucette avant de disparaître lui aussi ;)

Test de la semaine : Le Machouyou

Voilà, je pense que ça va vraiment pouvoir nous aider.

N'hésitez pas à aller sur leur site pour en savoir plus ;)

Et bonne nouvelle pour les parents de petits de 2/6 ans qui ont des sucettes ou qui ne quitte pas leur pouce car Machouyou a accepté de participer à l'anniversaire du blog et de vous gâter.

EDIT le 15/09/2017 : découvrez mon avis 2 ans après ici 

Publié dans Tests et Avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Nous aussi nous avons le machouyou<br /> https://baby-planet.fr/machouyou-fini-la-tetine/
Répondre
C
On commence a le trouver plus facilement et tant mieux si ça peut aider d'autres enfants. D'ailleurs il faudrait que je les recontacte pour voir si ils ont des trucs pour les enfants qui ont les dents pas très droites, parce que pour ma Mini ce n'est pas ça et là vu les galères avec l'orthodontiste pour les 2 grandes, si il y avait un truc pour améliorer avant ce serait quand même pas mal ;)
J
bonjour,<br /> alors après 2 mois d'essais ça donne quoi ?
Répondre
C
Alors avec la rentrée on a perdu du temps. Mais bon il a encore sa "teuteute pour la nuit et la sieste à l'école", il ne la prend quasi plus le reste de la journée. Il utilise aussi sa "teuteute à croquer" (le machouyou). On arrive aux vacances, on va essayer de mettre la sucette encore un peu plus de côté mais cette semaine, la nuit sans sucette a été une nuit avec 3 réveils, il ne pense pas à prendre le machouyou, enfin ça ne remplace pas vraiment, donc pour un petit besoin ça passe pour se réconforter la nuit ce n'est pas encore suffisant. Par contre, il prend le machouyou plus facilement quand même maintenant et va pouvoir même s'endormir avec, mais au milieu de la nuit il a encore besoin de la sucette. Par contre on est tous d'accord que c'est la dernière et que si elle est perdue ou trouer c'est fini.<br /> Voilà!
C
oh c'te bouille d'amour
Répondre
C
J'espère que tes puces oublieront vite le pouce et la sucette. Bon courage et bonnes vacances aux puces!
J
Ok, merci<br /> Jen ai commandé deux, pour ma grande de presue 6 ans en esperant l'aider à lacher son pouce, et ma petite de 4 pour qur sa sucette soit comme vous la dernière !
C
Merci, un vrai petit coquin